Kendo enfants à Montivilliers à partir de 7ans

Dès son ouverture, le Kendo club de Montivilliers propose un cours hebdomadaire de Kendo destiné aux plus de 7 ans.

Ce cours se déroule le Vendredi de 17:30 à 19:00 au dojo (voir plan d’accès ici)

Kendo : Quels bienfaits pour votre enfant ?

Le kendo développe la confiance en soi, la rigueur, le respect des autres et de soi-même, l’écoute, l’attention, la concentration, l’observation, la vigilance, la coordination gestuelle, la posture corporelle et la maîtrise de sa propre énergie.

Il permet par une pratique liée à la concentration sur la recherche du geste parfait, l’apaisement de l’esprit tout en libérant le trop plein d’énergie et le stress du quotidien.

En soi, le Kendo est un élement fondamental pour que nos enfants développent leur esprit en harmonie avec leur propre corps.

Au fur et à mesure de sa pratique, vous trouverez sans aucun doute votre enfant plus apaisé, souriant et à l’écoute des autres.

Il s’agit d’une pratique martiale mais sans contrainte physique, il n’y a pas de chutes, de risque de déformation du squelette, (la posture est parfaitement verticale et les déplacements se réalisent vers l’avant uniquement), ni de traumatisme lié aux chocs, une armure fournie par le Dojo est prévue pour pallier à cela.

Cette pratique est destinée aussi bien aux filles qu’aux garçons et a la particularité de les mettre rigoureusement sur un pied d’égalité. Le physique n’étant pas le moteur de la pratique du Kendo.

Le Kendo se pratique à tout âge et s’appuie sur la recherche d’une progression permanente, de nombreuses personnes pratiquent à un age avancé (> 80 ans).